COMMUNIQUÉ DU CCAS – COVID 19

0

Le CCAS reste ouvert au public notamment pour les demandes d’accès à l’épicerie solidaire, les élections de domicile, logement social, transport PA…

• REGISTRE RECENSEMENT DES PERSONNES FRAGILES

Etant donné le contexte sanitaire nous vous rappelons que le CCAS de Lesneven dispose d’un registre de recensement des personnes âgées (+ 65 ans), handicapées ou présentant des problèmes de santé, désireuses de se faire connaitre. Ce registre est notamment ouvert durant l’été lors du plan canicule mais a également  vocation à être utilisé à l’occasion de crise sociale de tout type.

Cette inscription, facultative, peut se faire par mail, courrier ou simple appel téléphonique en mairie ou au bureau du CCAS

Issu d’un dispositif national relatif à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et personnes handicapées, le recueil de ces informations, tenu à la disposition du Préfet en cas de nécessité, permet un repérage anticipé des personnes fragiles ou isolées pour faire face à des situations dégradées qui seraient causées par des phénomènes climatiques ou sanitaires.

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire.

• GYMNASTIQUE DOUCE SIEL BLEU

Les cours en présentiel sont annulés, l’association Siel Bleu nous propose des séances à distance. Nous invitons tous les adhérents qui le souhaitent à nous transmettre leur adresse mail que nous communiquerons à l’association.

• VISITE DES PLUS DE 88 ANS

Etant donné la crise sanitaire et pour votre protection nous ne sommes pas autorisés à vous rendre visite. Dès que la situation sanitaire le permettra et si vous le souhaitez, c’est avec plaisir que  nous vous distribuerons votre colis. En attendant si vous en ressentez le besoin, nos bénévoles et élus se proposent de prendre de vos nouvelles par téléphone. Pour cela, nous vous invitons à communiquer votre numéro de téléphone au CCAS qui se chargera de le transmettre à l’un de nos bénévoles ou élus.

En cas de besoin, en l’absence de soutien familial, nous vous encourageons également à contacter le CLIC (0298210202), votre service d’aide à domicile, la plateforme « solidair’Breizh » du centre socio culturel(0298830491).

Prenez soin de vous.

CCAS – ccas.lesneven@orange.fr – 02.98.83.57.95